Pourquoi mon entreprise sur Internet?

Pourquoi mon entreprise sur Internet?

 

Pourquoi un site Web pour mon entreprise?

Aujourd’hui, que font les gens qui ont besoin d’une information ? D’un dépannage informatique ? De l’adresse du fleuriste le plus proche ? D’un plombier pouvant intervenir rapidement ? Bien entendu, ils allument leur ordinateur et effectuent une recherche sur Internet afin de trouvez ce dont ils ont besoin.

Quel que soit le secteur d’activité de votre entreprise, que vous soyez commerçant, artisan ou chef d’entreprise, être présent sur Internet ne peut qu’augmenter votre capital communication.

Ouverture au marché national et augmentation de votre chiffre d’affaires

Aujourd’hui, grâce à Internet, vous pouvez toucher la région entière, voir le Québec en entier : un plus large public, donc plus de clients potentiels susceptibles de vous trouver à tout moment, et avec eux la promesse d’une hausse de votre chiffre d’affaires.

Fidélisation accrue de la clientèle et intérêt d’un nouveau public

Grâce à internet, les clients peuvent aujourd’hui facilement se renseigner sur un produit, une entreprise, et obtenir l’avis d’autres internautes… Une entreprise qui n’est pas référencée perd beaucoup de clients potentiels. Vous avez tout intérêt à être accessible aux 4,6 millions de québécois qui utilisent Internet sur une base quotidienne, n’est-ce pas?

Présence 24Heures/24 et 7jours/7, amélioration des services et crédibilité renforcée

Votre site Web répond à toutes les questions que vos clients ou futurs clients peuvent se poser. En effet, vous indiquez toutes les informations importantes sur votre entreprise, sur vos produits, sur vos prix, et cela en temps réel. A l’heure où tout doit aller très vite, offrir au client la possibilité d’avoir des réponses à ses questions pratiquement en direct est une marque de professionnalisme de plus en plus recherchée. Visible à tout moment de la journée ou de la nuit, votre site assure votre publicité en continu ! Un succès assuré auprès des consommateurs qui ne désire pas attendre votre prochaine publicité papier.

Réduction des coûts de fonctionnement et des frais publicitaires

Tel qu’il fonctionne aujourd’hui, le Web peut se substituer aux magasins, aux journaux, aux bibliothèques et au téléphone. Le calcul est donc rapide à faire entre des frais postaux, des annonces publicitaires dans la presse quotidienne ou magazine ainsi que du temps et l’énergie dépensés sans toujours obtenir de retour.
A l’heure où toutes les entreprises cherchent à économiser, ne pas exploiter le potentiel d’Internet n’est tout simplement pas envisageable !

MÉDIAS SOCIAUX